Neoditel devient membre Réseau Entreprendre Côte d'azur
Nous avons le plaisir de vous annoncer que Neoditel a été sélectionné pour être membre du Réseau Entreprendre Côte d'azur. Pour cette occasion, Pascal se confie sur son parcours professionnel et personnel. Voici un extrait de l'interview.
Quel est ton parcours personnel et professionnel ?
Je suis né en Belgique en 1967, j’habité à Vence depuis 2000 et ai 3 (grands) enfants.
J’ai étudié à l’Ecole Polytechnique de Louvain et en ai été diplômé en 1991 en tant qu’ingénieur en instrumentation électronique.
Après une année à l’université en tant qu’assistant-chercheur, j’ai fait mon service militaire et ai ensuite intégré une petite entreprise bruxelloise de conseil en informatique, Network Solutions. J’y ai développé un logiciel d’analyse des factures de téléphone de Proximus (opérateur historique), et c’est cette expérience qui est à l’origine de Neoditel.
De 1998 à mi-2000 j’ai travaillé à Bruxelles pour un opérateur télécoms américain, et puis je suis arrivé à Sophia Antipolis en tant que chef de produit au marketing d’un petit opérateur télécoms ayant fait une levée de fonds de 15 M€. Cette start-up a fait long feu et tout le monde a été licencié en avril 2001…
En parallèle avec une recherche d’emploi, j’ai monté le business plan de Neoditel et ai créé la société le 22 octobre 2001.
Qu’attends-tu de la part de Réseau Entreprendre Côte d’Azur ?
L’identification de projets intéressant et leur qualification, l’organisation des rencontres, aussi les échanges avec mes pairs.