En 2017, Socotec s'est engagé dans une stratégie de croissance (interne et externe), apportant une croissance à 2 chiffres pour ce leader de la gestion des risques et de la durabilité du bâti.
La problématique portait sur 2 points :
La principale problématique à l’époque était le fait d’avoir effectivement un parc méconnu. En tout cas pas tout à fait maitrisé de notre côté. La première étape a été effectivement de clarifier et d’améliorer notre connaissance de ce parc, avec à la fois la téléphonie fixe et bien sûr la téléphonie mobile, ça permet d’avoir un état des lieux clair de ce parc.
Suite à un inventaire, le travail a consisté à optimiser les offres, à optimiser les contrats, également pour chercher simplement à faire davantage d’économies et rendre un service adéquat correspondant vraiment aux besoins des collaborateurs.
Après l’audit, quelle était la suite ?
Depuis on a instauré effectivement des comités tous les trois mois avec Neoditel durant lesquelles ils nous présentent les axes d’amélioration possibles des économies, des ajustements réalisés sur notre téléphonie. Et nous sommes allés ensuite un peu plus loin, en leur donnant la gestion dédiée de la téléphonie. C’est-à-dire la mise en place finalement d’un service client spécifique pour gérer l’ensemble des questions ou des incidents autour de la téléphonie.
Oui, alors les gains sont de l’ordre de 30% sur l’ensemble de la durée. En termes d’optimisation, effectivement des offres.
Quel est le retour de vos équipes sur le traitement de leur demande par Neoditel ?
Les retours sont bons tant sur la satisfaction utilisateur et également sur les délais de réponse ou délais de traitement. Aujourd’hui, les enquêtes trimestrielles de satisfaction montrent une note moyenne pour Neoditel de 4/5.